Partagez | 

Le départ d'Hélène.

AuteurMessage
Allisson
La patronne :-)
La patronne :-)

MessageSujet: Le départ d'Hélène.   Mer 09 Jan 2013, 06:00

Quand je vois le nombre de points d'interrogation sur le cas "Hélène", je me dis qu'il est temps d'expliquer aux gens ce qu'il en est; raconter au cas par cas c'est vraiment un truc qui m'énerve.

Depuis très longtemps, j'avais des doutes sur la "meute" d'Hélène, ça faisait beaucoup de chiens avec aucune photo, jamais rien de bien "logique". Puis avec Elodie, (et la réactivité d'une autre personne) on a découvert que "Charly" qui venait de l'élevage "Melody" n'était qu'un mâle retraité de l'élevage "Au Coeur Du Verdon". On a gardé ça pour nous quelques temps, et on a finit par en discuter avec 2/3 autres membres... Cette histoire m'énervait tellement intérieurement, je déteste l'incertitude, alors qu'elle continuait de poster des photos de Charly (en réalité "Conway") sur d'autres forums dont Tanière Du Chien (TDC)... Quand j'ai vu le post qu'elle avait fait pour un "shooting" de Charly, ça a été un peu trop pour moi. Je suis directement entrée en contact avec Julie, l'éleveuse, et lui ai demandé si elle connaissait une Hélène Bernadi, et m'a répondu que oui, elle l'avait vu "une seule fois". Je lui ai donc expliqué le topo concernant Conway. Parallèlement je parlais avec Hélène, et tout devenait de plus en plus "bidon" dans ses excuses, ses explications. J'ai envoyé le topic à l'éleveuse, qui a contacté TDC pour faire retirer son chien, légitimement. Et c'est suite à ça, qu'Hélène a supprimé son compte sur Canisport, a "bloqué" tous les personnes avec qui elle discutait tous les jours sur Facebook, a prétexté s'être fait hacké... de non sens en non sens. Je lui ai laissé un message vocal au moment même de sa désactivation (je reçois mes emails sur mon iphone, alors j'ai eu ça en temps réel) car elle n'a pas prit l'appel, et n'a jamais donné suite. Hélène avait donné son numéro de téléphone et téléphonait à certains membres, mais dirait que c'est sa cousine de 13 ans sur les forums, qui nous décrirait beaucoup alors elle avait l'impression de nous connaitre... elle n'aurait pas de loup et passerait son certificat... ça ne serait pas elle sur facebook. Autant sur ses connaissances du domaine que sur d'autres sujets beaucoup plus "adulte", il est tout bonnement impossible que ce soit une gamine de 13 ans derrière l'écran. De plus, elle parlait elle-même du forum lorsqu'elle a vu Thomas et Maëliss. D'incohérence en incohérence... pour l'avoir eu moi même au téléphone lors de son inscription sur son premier forum, je peux assurer qu'elle n'a pas 13 ans et parlait loup et chiens comme personne. Il s'agit donc d'un cas de dédoublement de la personnalité. Je n'ai aucunement envie de revenir sur le sujet "Hélène", c'est pourquoi je verrouille le sujet, qui n'a été ouvert que pour les gens qui souhaitez savoir, les gens qui avaient créés des liens sincères de leur côté avec elle, ces personnes avaient droit à la vérité. Qu'on ne me parle plus d'Hélène, ni ici, ni ailleurs. Des menteurs, on en accueillera sûrement d'autres, c'est pas ce qui manque sur la toile. Je souhaite aux personnes qui sont réellement choquées de se remettre bien vite de cette histoire, chacun s'est fait avoir, mais la vie continue.

Le départ d'Hélène.
Page 1 sur 1